L’escrime fait son tour à Lille

Opération séduction : l’escrime dans tous ses états. Depuis fin août, les professionnels de l’épée visitent à bord de leur énorme camion, les principales villes de France. Le but : promouvoir ce sport avant le championnat du monde d’escrime Paris 2010, et faire connaître ses origines, son évolution et ses bénéfices pour la santé. Les Lillois se sont prêtés au jeu hier après-midi à la place de République.

[youtube RiDvhmf9hd8]

Sans limite d’âge, l’escrime est un sport destiné au grand public. Il est abordable financièrement et même physiquement !

[youtube Yz3NcY36tZE]

Les organisateurs de cette journée de sensibilisation ont tenu à respecter la particularité de la prochaine édition du championnat du monde de la discipline : organiser la compétition des personnes valides au même moment que celle des personnes non valides.

Des jeunes enfants handicapés ont donc été initiés à l’handi-escrime pour apprendre les bases techniques élémentaires de l’épée. Cédric Spy, 32 ans, résidant à Hasbrouck, apprécie l’initiative et en profite pour présenter l’handi-escrime au public.

[youtube 2SpbZWHfhm8]

Cédric Spy souligne également le bien-fondé de cette initiative par rapport aux enfants vivant avec handicap.

[youtube SzB-u2N3nWI]

Les petits curieux ont aussi leur mot à dire. Munis d’un masque et d’une épée en plastique, ils sont prêts à devenir professionnels. Ils apprennent en même temps à gérer leurs mouvements, à se concentrer et à respecter les autres dans une ambiance compétitive.

[youtube hT6cOpTSOHw]

Isabel, Trésor et Jie

The following two tabs change content below.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *