Michael Jackson : le roi est mort, vive le roi !

Le 25 juin 2009, le roi de pop s’est éteint. Sa musique et tout son style continuent à inspirer plusieurs artistes. Jeunes talents ou artistes renommés, beaucoup tentent d’immortaliser Michael Jackson dans leurs oeuvres. Des Congolais aussi se prennent au jeu.

Innocent Balume, 13 ans, a été élu Vodacom super star 2010. Tout au long de cette compétition sponsorisée par Akon, ce jeune de la ville de Goma a émerveillé des millions de téléspectateurs par ses pas de danse à la Michael Jackson.

[youtube Ok6d62LEzxs]

Plébiscité concert de l’année 2009 en République Démocratique du Congo, le spectacle de Cultur’a pays vie de Félix Wazekwa à Olympia de Paris marque encore les esprits. Son show dominé par le sebene congolais certes a également emprunté une touche chorégraphique et vestimentaire du king of pop.

[youtube dZKxPbZ4JNk&feature=related]

Et dans son récent opus, Félix Wazekwa réserve même toute une séquence d’au revoir à Michael Jackson. Au delà de tous ses surnoms (Monstre d’amour, Kabange, Mukuwa cerveau, …), l’artiste est désormais considéré par ses fans comme le Michael Jackson congolais.

[youtube dyAIvSsrXTE]

The following two tabs change content below.

Une réflexion au sujet de « Michael Jackson : le roi est mort, vive le roi ! »

  1. M. Jackson reste d’actualité même dans la ville de Kisangani où après sa mort, les groupes des jeunes danseurs du rock se multiplient dans presque tous les quartiers de 4 communes. A mon avis le groupe le plus célèbre ici, c’est le Dankis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *